Rechercher dans ce blog

dimanche 31 octobre 2010

Nord-Ouest de Chiang Mai











Aujourd'hui petite balade en scooter dans les hauteurs de Chiang Mai. Bonjour les routes sinueuses pour arriver a destination, le temple de Doi Suthep, un des plus respectés du nord de la Thailande. On a eu droit a des demonstrations de danse, un concert, et on avait une super vue de toute en haut. On a aussi été visité le palais d'hiver du couple royal. Bah il s'embete pas le couple royal avec un palais avec un jardin immense avec moult fleurs, orchidées, bambous, etc... Au retour on s'est arreté a une cascade, lieu privilégié pour les pique-niques par les Thailandais. Célia s'est fait un cours de cuisine thailandaise de 4heures avec moult épices et une visite du marché pour choisir elle-meme ses ingrédients. J'espere qu'elle pourra tenter de refaire ce qu'elle a appris en France !

samedi 30 octobre 2010

Laisser un commentaire

On a change les parametres de sorte a ce que tout le monde puisse laisser un commentaire. Merci Alexis !

Chiang Mai







Nous sommes bien arrivés a Chiang Mai dans le nord du pays, de retour a la ville et a la visite de temples.
Nos parents peuvent se rassurer, cette région n'est pas touché par les inondations puisque nous sommes ici en saison seche. Pas trop sure de l'information diffusée en France sur les problemes d'inondation en Thailande, en tous les cas on entend parler de Sarkozy ici dans le journaux et a la télé et on est bien content de ne pas etre sur Paris. Sur la derniere photo on peut voir que Celia est toujours accroc au chocolat au pays des nouilles et du riz. Moi j'accompagne seulement :-p

Koh Tao






Sur le bateau pour Koh Tao, on rencontre des francais qui ont l’habitude de venir en Thailande et apres avoir sympathisé on les suit a leur guesthouse en taxi bateau puisque non accessible par la route.
Une fois arrivée, nous ne sommes pas décus, c’est le Bonheur, un bungalow surplombant la mer avec une plage privée et un super spot de snorkeling. Et tout ca pour 15 euros la nuit, s’il y a des personnes intéréssées, l’adresse s’appelle Tao Tong Villa. Pas de pollution ou de gens qui viennent vous demarcher ou de vieux avec des jeunes Thais (ce qui est assez malsain en Thailande, il faut bien le dire!), juste le bruit des vagues et des rencontres avec d’autres voyageurs tres sympas qui viennent pecher ou plonger. Par contre, au mileu de cet espace naturel vous pouvez avoir des surprises, pour nous ce fut cette jolie arraignée sur la cuvette des toilettes mais pour d’autres ca a été un serpent ou un varan… Ca fait partie de l’aventure. Un retour en bateau un peu difficile car nous etions sur notre petite embarcation taxi alors que le vent et la pluie se sont levés. Plus de peur que de mal. Bien arrivée a bon port et départ pour le nord de la Thailande: Chiang Mai.

lundi 25 octobre 2010

Koh Samui






Aujourd'hui visite de Koh Samui en scooter. Les scooters sont livrés avec un casque qui a la double utilité de protéger et de donner une tete de playmobil (cf photo). On est allé sur la plus grande et plus belle plage, Hat Chaweng, mais la impossible de se baigner a cause de méduses bien moches. On s'est donc rabattu sur notre plage a nous et Célia a dévoré son bouquin les fesses dans le sable. Demain on prend le bateau pour Ko Tao ou l'on pourra envoyer du snorkelling (nage avec palmes et tuba). 

dimanche 24 octobre 2010

Arrivée a Koh Samui







Aujourd'hui nous sommes partis en avion vers Koh Samui, petite ile du sud de la Thailande tres prisée des touristes. Au programme sieste, baignade et farniente. Ca fait du bien un peu d'air frais apres l'air etouffant de Bangkok. L'eau est particulierement chaude.
Le soir on s'est pris les cocktails les plus chargés du monde, donc apres un bon restau, ou l'on a troqué les nouilles pour du homard Thermidor, histoire de se faire plaisir, direction notre petit bungalow en bord de plage !

samedi 23 octobre 2010

La ferme aux serpents








Visite de la ferme aux serpents, ou ils extraient le venin des serpents pour fabriquer des anti-venins.
Apres la présentation de plusieurs especes de serpent, nous avons pu tenir un python, qui une fois sur les épaules fait son poids. On ne faisait pas trop les malins avec lui dans les bras!
Balade dans le parc Lumphini ou on tombe nez a nez avec des especes d’énormes bestioles, mi crocodile mi lézard (cf photo).

Le Grand Palais






Photo de Fred sortant du Tuk Tuk.
Visite du grand palais et de son temple avec le celebre boudha d’emeraude. Une chose est sure c’est que les Thais ne font pas dans la sobriété! Beaucoup de dorure partout et de grandes statuts.
Le soir sortie culturelle ou nous sommes allés voir le célebre ping pong show, no comment.

vendredi 22 octobre 2010

Session culturelle...




Aujourd’hui session culturelle avec le musée qui retrace l’occupation Japonaise pendant la seconde guerre mondiale. Les Japonais utilisaient les prisonniers de guerre pour construire un chemin de fer en pleine jungle entre la Thailande et la Birmanie. Le pont en photo est le pont de la riviere Kwai et fut bombardé par les Alliés puis reconstruit apres la fin de la guerre. Le cimetiere en face du musée est le cimetiere des soldats étrangers qui ont péri, au total 100,000 soldats sont morts du a la pénibilité et l’insalubrité lors de la construction du chemin de fer.
Apres Kanchanaburi, nous avions l’intention d’aller a Ayuthaya mais changement de programme lié a des inondations dans le nord du Pays, donc retour a Bangkok ou nous allons compléter notre connaissance de la ville jusqu’a notre départ pour Koh Samui, une ile du sud, dimanche.
Petite photo de notre resto préféré dans la rue a Bangkok et d'un chien motard.

Membres