Rechercher dans ce blog

samedi 4 décembre 2010

Hue: citadelle et pagode



















Visite de la citadelle impériale, construite en 1804 et lieu de résidence de la dynastie Nguyen qui dirigea le pays jusqu’en 1945. Le guide nous explique que l’influence chinoise est tres ancrée au Vietnam puisqu’ils ont colonisé le nord du pays pendant 1000 ans a partir du 2e siecle, le chinois etait alors l’ecriture officielle; et plus de 10 siecle plus tard toujours utilisé sur les monuments.
Puis nous empruntons des petits chemins de Sioux en moto avec des paysages magnifiques et arrivons a Thien Mu Pagoda, lieu de culte serein et élegant. Nous avons une fois de plus eu la visite d’un serpent sur le chemin et d’un joli lézard. Didier, une idée sur la race du serpent?
Puis, on passe sur un pont a moto, ou il ne faut pas conduire bourré au risque de se prendre la balustrade, et visite d‘une autre pagode enfouie sous les pins au milieu d’une foret. On a également visité une sorte d’Arene ou se battaient autrefois tigres et éléphants pour le plus grand plaisir de l’empereur. Mais apparemment on enlevait les dents des tigres pour que les pachydermes, symboles du pouvoir, gagnent a tous les coups.

2 commentaires:

  1. de très belles photos mais également de belles bestioles
    avez vous nourri les poissons des koï je crois ils étaient nombreux
    Bonne continaution alors que certain sont sous la neige et le froid

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous osé le bain de pieds avec ces poissons ?

    Vous ne risquez vraiment rien avec vos "strings de plage" (coucou Olivier!)dans ces jardins où la population rampante semble si peu sympathique (peut-être n'est-ce qu'une impression)?
    Nicole

    RépondreSupprimer

Membres