Rechercher dans ce blog

mardi 30 novembre 2010

Hoi An - Centre du Vietnam
















Arrivée a Danang en avion apres un vol Ho Chi Minh City - Danang des plus mouvementés en avion. Enormes secousses... Célia m'accrochait la main et tentait d'imprimer ses empreintes digitales sur ma peau tellement elle serrait fort. On part directement sur Hoi An qui est une ville touristique au bord de canaux, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville est tres sympa, et son symbole est son pont japonais. On déambule dans les rues, parfois toutes étroites, en vélos qui doivent dater de l'époque coloniale tellement ils sont rouillés. On mange (super bien) vietnamien dans les rues dans des petites échoppes. La ville est tres inspirée de son héritage chinois et ca se voit dans les visites de maisons communes de la vieille ville. Enfin on a eu droit a un petit spectacle des familles, bien folklorique, avec costumes et tout, lors de la visite d'un atelier artisanal. Il y en avait un avec une longue barbe qui faisait bien flipper a sauter partout sur la scene. En tout cas on adore cette petite ville et on compte y rester au moins 4 jours !

dimanche 28 novembre 2010

Delta du Mekong



























2 jours bien touristiques dans le delta du Mekong ou on a enchainé les activités: visite d’un atelier artisanal ou ils confectionnent des obejts de décoration avec des coquilles d’oeufs et des coquillages, degustation de thé au miel, super bon, de bonbons a la noix de coco, moins bons, pirogue le long du Mekong (les yeux a l’avant des bateaux sur la photo repoussent les mauvais esprits) et nuit chez l’habitant pour la premiere journée. On a eu droit a un super repas et surtout a 2 bouteilles d’alcool de riz et on se serait cru dans les bronzés font du ski car il était impossible de refuser de picoler ! On est allé se coucher dans notre petit bungalow apres 8 verres. Le lendemain, nous avons été au marché dans les rues puis marché flottant ou les bateaux sont remplis de fruits et legumes. Puis nous assistons a la production de nouille de riz et a une ferme avec les plus gros cochons du monde et de beaux arbres fruitiers. Humm, les mangues etaient exquises…
Petite dédicasse a notre guide qui malgré ses 2 dents poussait la chansonette.

vendredi 26 novembre 2010

HCMC











On tente le taxi moto et Fred se retransforme en Playmobil, le casque est tellement petit pour lui qu’il ne peut meme pas le fermer.
Visite de la cathedrale Notre Dame, pas aussi belle qu’a Paris mais elegante, puis la poste, l’hotel de ville et l’opera. On est toujours aussi surpris par leurs fils electriques, c’est un sacré bordel!
On profite d’une vue magnifique du haut du Sheraton puis on se balade dans les rues qui commencent a avoir des décorations de Noel.

jeudi 25 novembre 2010

HCMC visite culturelle








Nous echangerions bien quelques degrés avec vous en ce moment car il fait vraiment trop chaud et lourd, on ne peut pas faire 2 pas sans etre en sueur. Enfin, aujourd’hui nous avons opté pour la visite du musée de la réunification et le musée de la guerre. On en a appris un peu plus sur l’histoire et la guerre du Vietnam. Encore une fois, un moment difficile ou ils montrent des photos d’hommes et d’enfants déformés du a « l’agent orange », tres toxique, déversé par les amércains pour tuer les arbres et avoir une meilleure visbilité.
Photo d’un arbustre tres bien taillé, si vous voulez un peu challenger vos jardinniers, le résultat est tres sympa.
Et visite d’une pagode, tres different des temples que l’on a visité dans les autres pays. Juste apres notre visite, il a commencé a pleuvoir a torrent pendant 30mn non stop et l’on voyait l’eau monter. Nous avons finalement trouvé un taxi pour rentrer a l’hotel mais pour traverser nous avions de l’eau jusqu’aux genoux. C’etait impressionant, neanmoins pas d’inquietude car nous nous sommes rendu compte que nous etions dans un endroit ou l’eau s’evacuait tres mal alors que le reste de la ville etait ok.

Membres