Rechercher dans ce blog

lundi 22 novembre 2010

Phnom Penh








Arrivée a Phnom Penh pour le début de la fete des eaux ou plus de 400 pirogues participent a une course sur le lac Tonlé Sap sur 3 jours. Chaque pirogue peut contenir jusque 70 personnes, c’est impresionant de les voir ramer a l’unisson. La ville est blindée avec 1 million de visiteurs en plus qui viennent specialement pour la fete des eaux. Nous apercevons le roi qui salue les participants sur leurs pirogues et nous retrouvons Amara, une amie de Fred du Lycée qui vient de s’installer il y a 4 mois a Phnom Penh avec son mec et son bebé. On dine au resto du mec d’Amara qui fait de la cuisine francaise avec des produits locaux, on eu le droit a du saucisson Cambodgien et Fred a meme tenté un tartare, tres goutu d’apres ses dires. Un gecko nous rend visite pendant le diner, ce qui est signe de prosperité.
Puis comme on commence a fatiguer des guesthouses bien bruyantes on s’offre un petit hotel de luxe avec piscine a $45 la nuit a la place de nos $15 habituels. Aujourd’hui, grasse matinée et farniente a la piscine; que du bonheur!
Le batiment en photo est la palais royal pour info.

3 commentaires:

  1. fantastique et en même temps on vient d'en parler à la télévision car il y avait trop de monde et donc comme d'habitude des bousculades
    (beaucoup de dégâts)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, grosses bousculades avec beaucoup de victimes, on vient de voir des images aux infos. Vous étiez déjà dans votre super guest house de luxe ? Pas de soucis pour vous ?
    Bien les parasols Ricard.
    On vous embrasse, en espérant que ça nous fera passer un peu de chaleur. Ici, on y est, c'est l'hiver !!!!

    RépondreSupprimer
  3. j espère que tout va bien pour vous car les images vues sont impressionnantes. Donnez nous des nouvelles rapidement

    RépondreSupprimer

Membres