Rechercher dans ce blog

dimanche 28 novembre 2010

Delta du Mekong



























2 jours bien touristiques dans le delta du Mekong ou on a enchainé les activités: visite d’un atelier artisanal ou ils confectionnent des obejts de décoration avec des coquilles d’oeufs et des coquillages, degustation de thé au miel, super bon, de bonbons a la noix de coco, moins bons, pirogue le long du Mekong (les yeux a l’avant des bateaux sur la photo repoussent les mauvais esprits) et nuit chez l’habitant pour la premiere journée. On a eu droit a un super repas et surtout a 2 bouteilles d’alcool de riz et on se serait cru dans les bronzés font du ski car il était impossible de refuser de picoler ! On est allé se coucher dans notre petit bungalow apres 8 verres. Le lendemain, nous avons été au marché dans les rues puis marché flottant ou les bateaux sont remplis de fruits et legumes. Puis nous assistons a la production de nouille de riz et a une ferme avec les plus gros cochons du monde et de beaux arbres fruitiers. Humm, les mangues etaient exquises…
Petite dédicasse a notre guide qui malgré ses 2 dents poussait la chansonette.

3 commentaires:

  1. vu la couleur de l'eau il est interdit de plonger je présume
    les bateaux chargés de fruits sont très appétissants
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Sympa le petit pont, le tout c'est de ne pas se pencher je présume. Pour le cochon ... assez moche j'avoue, il est tranquille, je pense, à ce stade, on ne le mangera plus. C'est quoi cet arbre à galettes ?
    Et que contient le bac du monsieur qui pose pour vous ? ça se mange ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, cet arbre est un arbre fruitier avec des genre des fruits a pain qu'on a en Martinique mais en plus gros. Et le monsieur il nous tendait un bac avec moult abeilles. Donc en théorie ca se mange pas !

    RépondreSupprimer

Membres